Sony : la PlayStation 4 s’attaque au marché chinois

C’est à partir du 20 mars prochain que Sony lancera la commercialisation de sa PlayStation 4 en Chine.

Alors que Pékin avait interdit la commercialisation des consoles de jeux vidéo en 2000 en raison de leurs supposés effets négatifs sur la « santé mentale » des jeunes, les autorités ont formellement levé cette interdiction en janvier 2014 en autorisant les groupes étrangers établis dans la zone franche de Shanghai à vendre leurs produits dans le pays.

En commercialisant sa Xbox One depuis le mois de septembre, à un tarif nettement plus élevé qu’aux États-Unis, Microsoft a été le premier à se lancer. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony d’annoncer qu’il va commencer à vendre sa PlayStation 4 en Chine à partir du 20 mars prochain.

Initialement prévu à partir du 11 janvier, Sony avait repoussé ce lancement sans fournir d’explication.

La PS4 sera proposée au prix de 2 899 yuans, soit 587 dollars.

Alors que les acquéreurs de la Xbox One ont passablement critiqué la pauvreté du catalogue de titres disponibles, qu’en sera-t-il de l’offre de Sony vu que tous les jeux doivent passer par le crible de la censure des autorités culturelles chinoises ? Sony indique que son intention est d’introduire des versions en mandarin de « Dynasty Warriors 8 » et « Final Fantasy », ainsi que plusieurs titres développés par des concepteurs chinois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProjet Einstein : Microsoft veut porter Cortana sur iOS et Android
Article suivantMcDonald’s Japon : une appli pour se plaindre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here