Sony : nouvelle gamme Xperia présentée à l’IFA

L’IFA 2012 de Berlin est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveautés, l’occasion pour Sony de renouveler sa gamme Xperia en annonçant 3 nouveaux modèles.

Outres une nouvelle tablette Android, Xperia Tablet S, et son PC/tablette Vaio 11 Duo, Sony profite du salon IFA de Berlin pour présenter trois nouveaux smartphones, les Xperia T, Xperia V et Xperia J, équipés d’écrans de respectivement 4,6, 4,3 et 4 pouces.

Le Xperia T est annoncé comme étant le fleuron de la gamme avec son écran 4,6 pouces HD 1280×720 animé par la technologie Bravia Mobile, un SoC dual-core 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, un capteur photo 13 mégapixels avec vidéo full HD 1080p, 16 Go de stockage avec microSD et une puce NFC.

Le Xperia V est très similaire à son grand frère, mais avec un écran 4,3 pouces. Il sera par contre étanche jusqu’à 1 mètre et sera compatible 4G.

Le dernier, le Xperia J, sera le nouveau modèle d’entrée de gamme avec un écran 4 pouces FWVGA (854×480 pixels), un capteur photo 5 mégapixels et une caméra frontale.

La sortie de ces trois smartphones est prévue au quatrième trimestre avec Android 4.0 et une mise à jour Jelly Bean dans la foulée, sans que les prix ne soient encore indiqués.

Sony a indiqué que le Xperia T sera le smartphone utilisé par l’agent 007 dans le prochain James Bond intitulé « Skyfall » qui sortira sur les écrans les 26 octobre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHTC vs Apple : pas de compromis !
Article suivantSkyDrive : la version pour Android est disponible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here