Sony : pas de compromis pour son Z1 Compact

La mode est de décliner à une taille plus raisonnable certains terminaux. Si certains fabricants revoient à la baisse les caractéristiques de leur modèle Mini, ce n’est pas le cas de Sony avec son Z1 Compact.

Alors que, par exemple, les HTC One Mini et S4 Mini ont eu des caractéristiques techniques revues à la baisse en devenant Mini, Sony a décidé de ne faire aucun compromis pour son Z1 Compact, une version 4,3 pouces de son smartphone vedette.

Comparativement au Z1, le Z1 Compact retrouve son processeur SnapDragon S800, ses 2 Go de mémoire vive, ses 16 Go de stockage extensibles par microSD, son capteur photo 20 mégapixels et sa puce de traitement Bionz, sa 4G, sa résistance à la poussière et à l’eau, ou encore son design

Les seules concessions faites sont sur la résolution, 1280 x 720 pixels au lieu d’un full HD, et sur la batterie qui passe de 3 000 mAh à 2 300 mAh.

Pour finir, ce Z1 Compact sera proposé dans les semaines à venir en blanc, noir, jaune et rose, au prix conseillé de 550 euros.

CES 2014 : Sony Z1 Compact, un vrai haut de gamme au format 4,3 pouces
CES 2014 : Sony Z1 Compact, un vrai haut de gamme au format 4,3 pouces

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox OS : une tablette pour 2014
Article suivantMicrosoft : Windows Phone ou Android ? L'utilisateur pourrait choisir après l'achat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here