Sony Pictures : 15 millions de dollars de perte à cause du piratage

En présentant ses résultats trimestriels, Sony Pictures a estimé que la perte financière due au piratage pourrait s’élever à 15 millions de dollars.

Suite à son piratage, Sony Pictures avait pris l’initiative de retarder la publication de ses résultats du dernier trimestre 2014 vu que la cyberattaque l’a empêché d’établir ses résultats complets en temps et en heure. Ceux-ci viennent enfin d’être publiés.

Avec un chiffre d’affaires en baisse de 12% sur un an et un bénéfice opérationnel en chute de 90% à 20 millions de dollars, les dommages sont importants pour Sony Pictures, même si l’échec en salle de The Amazing Spider-Man 2 est également pour quelque chose.

Dans ses comptes, Sony Pictures a en effet comptabilisé une perte de 15 millions de dollars pour le studio, un montant qui ne comprend que les frais d’enquêtes, les dédommagements et les réparations des infrastructures touchées. À cela, il faut ajouter le manque à gagner qui ne peut malheureusement pas être quantifié, notamment les longs-métrages qui ont été publiés sur internet avant leur sortie en salles.

Hormis ces chiffres purs et durs, il ne faut pas oublier non plus que l’image de Sony Pictures a été passablement malmenée par ce piratage, ce qui devrait avoir des conséquences pour les années à venir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité