Accueil » Technologie » Sony Pictures : le FBI confirme être en train d’enquêter
La comédie musicale Annie fait partie des films à venir de Sony Pictures qui ont été piratés.

Sony Pictures : le FBI confirme être en train d’enquêter

Le FBI a confirmé être en train d’enquêter sur la cyberattaque qui a visé Sony Pictures Entertainment la semaine dernière.

Victime d’une cyberattaque la semaine dernière, plusieurs films inédits de Sony Pictures Entertainment se sont retrouvés sur des sites de partage de fichiers non autorisés, notamment Still Alice, Annie, Mr. Turner, et To Write Love on Her Arms, mais également Fury qui est toujours distribué en salles.

Dans un communiqué publié lundi, Sony Pictures a déclaré « tenter de résoudre les problèmes liés à ce qui était clairement une attaque informatique, la semaine dernière. L’entreprise a restauré un nombre important de services pour assurer la continuité de ses activités en cours et travaille de concert avec les autorités pour enquêter sur le sujet ».

Alors que les rumeurs annonçaient que le FBI enquêtait sur cette affaire, l’agence gouvernementale américaine a confirmé être en train de mener une enquête au sujet la récente cyberattaque contre Sony Pictures Entertainment qui « a causé des problèmes technologiques majeurs au studio ».

Une source proche de l’enquête affirme par ailleurs que Sony aurait fait appel à Mandiant, une filiale de Fire Eye spécialisée dans les investigations en cybersécurité, dans le but d’aider la compagnie déterminer la portée des failles et a réparé les dommages.

Selon les informations qui circulent dans les différents médias, les systèmes d’informations de Sony Pictures et le service de messagerie auraient affiché des messages du genre « Hacked by GOP » (« Piraté par GOP »), un message qui proviendrait à première vue d’un groupe baptisé Guardians of Peace (Gardiens de la Paix).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'intelligence artificielle Flow Machines de Sony compose une chanson des Beatles

Les Beatles ont été imités par Flow Machines, une intelligence artificielle

Sony a conçu Flow Machines, un algorithme d’intelligence artificielle capable de composer des chansons dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *