Sony Pictures : les pirates exigent le retrait d’un film sur Kim Jong-Un

C’est le 25 décembre que Sony Pictures doit sortir le film « The Interview », une comédie satirique sur Kim Jong-Un. Les hackers qui ont piraté le studio exigent le retrait de ce film.

« The Interview » est une comédie satirique qui met en scène Seth Rogen et James Franco, deux journalistes recrutés par la CIA pour assassiner Kim Jong-Un. Il est prévu que le film sorte le 25 décembre.

La sortie de ce film a bien évidemment déclenché l’ire de Pyongyang. Des menaces de « représailles impitoyables » ont même été formulées.

Sony Pictures a récemment été piraté, cinq films du studio se sont retrouvés diffusés sur internet alors que les données personnelles, dont les adresses et numéros de sécurité sociale, de 47 000 employés et tiers ont été volées. Suite à ce piratage, le groupe GOP a utilisé le site github.com pour revendiquer cette attaque et lancer un message appelant à ne pas diffuser le film « The Interview » : « « Arrêtez immédiatement de montrer le film de terrorisme qui peut rompre la paix régionale et déclencher une guerre », déclarent, dans un anglais approximatif, les auteurs du message.

Malgré le fait que l’attaque contre Sony Pictures semble liée à la Corée du Nord, la Commission de défense nationale nord-coréenne a dénoncé les « fausses rumeurs » impliquant Pyongyang dans l’attaque contre Sony, tout en la qualifiant « d’acte légitime ».

Dimanche, un groupe nommé Lizard Squad s’en est pris à une autre division de Sony, celle qui gère les jeux vidéo de la PlayStation. Son réseau a été paralysé pendant deux heures. Refusant de faire le moindre commentaire, PlayStation a simplement tweeté dimanche : « Nous sommes au courant des problèmes rencontrés par nos utilisateurs et travaillons à les résoudre ».

Alors que le FBI enquête sur cette affaire, son porte-parole n’a pas fait de commentaires.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : ses premiers téléviseurs Android TV pour février 2015
Article suivantLa PlayStation 4 20th Anniversary Edition est déjà épuisée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here