Sony Pictures : menace lancée contre Twitter

Sony Pictures menace de trainer en justice Twitter si le réseau social ne bloque pas les messages reproduisant les documents volés par le GOP.

Victime d’une cyberattaque d’envergure, de nombreux documents confidentiels de Sony Pictures se retrouvent publiés sur internet, notamment par le biais de Twitter. Le studio californien compte bien mettre un terme à cette pratique.

C’est pour cette raison que David Boies, l’avocat de Sony, a envoyé une lettre à directrice juridique de Twitter, Vijaya Gadde. Reproduite par plusieurs médias, cette correspondance précise que Sony Pictures Entertainment ne « tolérera pas la reproduction et la dissémination […] des documents volés » lors de l’attaque informatique dont elle a été victime le 24 novembre.

En faisant notamment référence au compte Twitter @BikiniRobotArmy qui reproduit des documents volés par le GOP (Guardians of Peace), il est écrit que « Nous vous demandons de suspendre ce compte dans les plus brefs délais ».

La lettre précise encore que si le réseau social n’obtempère pas, Sony Pictures Entertainment « tiendra Twitter responsable » des dégâts entraînés par la reproduction d’emails ou autres documents de travail volés et demandera des « dommages et intérêts ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDe joyeuses fêtes avec 175 euros d’applications Android offerts par Amazon
Article suivantFaille NTP : OS X ne sont pas les seuls systèmes concernés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here