Accueil » Technologie » Sony Pictures : soupçons contre la Corée du Nord

Sony Pictures : soupçons contre la Corée du Nord

Est-ce que la Corée du Nord est impliquée dans le piratage de Sony Pictures ? C’est en tout cas ce que soupçonnent les États-Unis.

Face aux menaces des hackers qui ont piraté son système informatique, Sony Pictures a finalement décidé d’annuler la sortie de son film « The Interview » dans les salles américaines comme l’exigeaient les pirates. Vu que ce film met en scène des membres de la CIA préparant un complot pour assassiner Kim Jung-un, le dirigeant nord-coréen avait déjà fait part de sa colère au sujet d’un tel scénario. Il a par ailleurs promis des « représailles impitoyables ».

C’est sur cette base que Washington estime désormais que la Corée du Nord aurait fomenté cette attaque informatique contre le studio Sony Pictures, une cyberattaque qui a permis le vol de plusieurs films devant sortir prochainement, mais aussi des dizaines de milliers de documents confidentiels ainsi que des données personnelles des employés.

Confirmant cette hypothèse, l’agence Reuters cite des sources anonymes au sein de l’administration Obama qui assure que des enquêteurs ont acquis la conviction que l’attaque a été « parrainée par un État », qui serait la Corée du Nord, mais sans fournir de preuves.

Le New York Times affirme pour sa part que le gouvernement est convaincu que la Corée du Nord est « impliquée » dans cette cyberattaque, « la plus importante qui n’ait jamais eu lieu sur le sol américain ». Il précise que l’administration Obama serait en train de débattre sur la pertinence de rendre publiques les conclusions de l’enquête.

Il est à relever que l’hypothèse d’une cyberattaque fomentée par Pyongyang avait déjà été évoquée en raison des similitudes constatées entre le code informatique utilisé pour attaquer Sony Pictures et celui utilisé à l’occasion d’une cyberattaque contre la Corée du Sud en 2013.

Il est encore à préciser que la porte-parole de la Maison-Blanche, Bernadette Meehan, a assuré que Washington n’était pas impliqué dans la décision de Sony Pictures d’annuler la sortie du film. « The Interview ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Quelle est la stratégie de Sony en lançant les PS4 Slim et PS4 Pro

PS4 Slim et PS4 Pro : quelle est la stratégie de Sony ?

Alors que les PS4 Slim et PS4 Pro viennent d’être présentées, tout le monde s’interroge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *