Sony Playstation Network : une faille donne accès aux données des utilisateurs

Un hacker autrichien a découvert que le Sony PlayStation Network n’est pas si sécurisé que cela, qu’il est victime d’une faille qui permet d’accéder aux données des utilisateurs. sony-playstation-network-faille-donne-acces-aux-donnees-utilisateurs

Aria Akhavan, un chercheur en sécurité autrichien d’une vingtaine d’années, a découvert qu’il est d’accéder à la base de données des utilisateurs du Sony Playstation Network en faisant des injections de code SQL. Il s’agit bien évidemment d’une faille de sécurité critique.

Ce hacker a bien évidemment prévenu Sony de l’existence de cette faille. Alors que cela fait deux semaines que cette vulnérabilité a été signalée, la firme nippone n’a pour le moment toujours pas répondu, ni réagit vu que la faille est à l’heure actuelle toujours exploitable.

Alors que le PlayStation Network avait été victime d’un énorme piratage en 2011 qui avait vu des millions de données personnelles être dérobées, l’histoire semble se répéter. Cette menace ne semble pourtant pas faire peur à Son vu que rien n’est entrepris pour le moment alors que la menace est belle et bien réelle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR-Numericable se prépare activement aux fêtes de fin d’année
Article suivantLa 4G+ arrive aussi chez les opérateurs low-cost

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here