Sony Playstation Network : une faille donne accès aux données des utilisateurs

Un hacker autrichien a découvert que le Sony PlayStation Network n’est pas si sécurisé que cela, qu’il est victime d’une faille qui permet d’accéder aux données des utilisateurs. sony-playstation-network-faille-donne-acces-aux-donnees-utilisateurs

Aria Akhavan, un chercheur en sécurité autrichien d’une vingtaine d’années, a découvert qu’il est d’accéder à la base de données des utilisateurs du Sony Playstation Network en faisant des injections de code SQL. Il s’agit bien évidemment d’une faille de sécurité critique.

Ce hacker a bien évidemment prévenu Sony de l’existence de cette faille. Alors que cela fait deux semaines que cette vulnérabilité a été signalée, la firme nippone n’a pour le moment toujours pas répondu, ni réagit vu que la faille est à l’heure actuelle toujours exploitable.

Alors que le PlayStation Network avait été victime d’un énorme piratage en 2011 qui avait vu des millions de données personnelles être dérobées, l’histoire semble se répéter. Cette menace ne semble pourtant pas faire peur à Son vu que rien n’est entrepris pour le moment alors que la menace est belle et bien réelle.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker