Sony pourrait bientôt porter PlayStation Now sur PC

Sony aurait décidé d’étendre son service de jeu en streaming PlayStation Now. Il se dit qu’il pourrait tout prochainement débarquer sur les PC.

C’est à l’occasion de la conférence CES 2014 de Las Vegas que Sony avait présenté PlayStation Now, un service de jeu et de contenu dans le Cloud. Il s’agit d’un service qui permet de jouer à des jeux sans les installer sur la console. Alors que la formule par abonnement n’était accessible que depuis une PlayStation 4, le service a régulièrement été amélioré, même ouvert aux utilisateurs d’une PS3. Désormais, il se murmure que le service pourrait être proposé sur PC.

L’information provient de Gamekult. Le site indique que Sony aurait prévu une annonce officielle pour le 23 août prochain. Sur PC, PlayStation Now serait disponible dans la foulée en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Une semaine plus tard, ce sont les USA et le Canada qui pourraient en profiter. Par contre, aucune indication n’est donnée au sujet de son lancement en France et au Japon.

Des prérequis pour profiter de PlayStation Now sur PC

Toujours selon Gamekult, un certain nombre de prérequis sont nécessaires pour pouvoir profiter de PlayStation Now sur PC. Il faut tout d’abord que la machine fonctionne au minimum avec Windows 7. Elle doit par ailleurs être connectée à Internet avec une connexion avec un débit minimum de 5 Mo/s. L’ordinateur doit aussi être équipé d’une manette compatible, par exemple la DualShock 4 qui serait l’accessoire de référence.

Pour autant que les tarifs de PlayStation Now sur PC soient les mêmes que pour PlayStation Now sur PS4/PS3, l’abonnement devrait coûter 19,99 dollars par mois ou 44,99 dollars pour trois mois, soit 17 euros par mois. Pour ce prix, les joueurs ont accès à plus de 300 jeux.

Il est à souligner que le catalogue des jeux disponibles sur PlayStation Now est régulièrement enrichi. De fait, l’offre peut s’avérer intéressante sur le long terme… même si l’abonnement n’est pas forcément donné.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentDes zones de non-jeu apparaissent dans Pokémon Go
Article suivantDes documents internes concernant l’iPhone 7 circulent sur Internet
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here