Sony : une PS4 Neo et une PS4 Slim pour septembre

La conférence de Sony agendée le 7 septembre doit présenter une nouvelle PlayStation 4. Alors que l’on a déjà parlé de la PS4 Neo, une PS4 Slim pourrait aussi être de la fête comme le prouvent des photos.

On sait depuis un certain temps que c’est à New York que Sony a décidé de présenter sa nouvelle PlayStation 4 Neo le 7 septembre prochain. Pour le groupe japonais, cela sera l’occasion de répondre à Microsoft qui a présenté la Xbox One S à l’occasion de l’E3 2016, en juin dernier.

Pas une nouvelle PS4, mais deux nouvelles PS4

sony-playstation-4-slim-002
Aux dernières nouvelles, ce n’est pas une seule nouvelle PS4 que Sony devrait présenter le 7 septembre, mais deux consoles. La PlayStation 4 Neo devrait être l’une des deux consoles présentées, un modèle haut de gamme capable de gérer la 4K, un modèle qui pourrait être jusqu’à deux fois plus puissant que le modèle actuel. Selon les images qui circulent actuellement sur Internet, une PlayStation 4 Slim pourrait être aussi présentée.

Pas de performance en hausse pour cette PlayStation 4 Slim, mais simplement un boitier qui sera plus compact en étant plus fin. Les photos en fuite sur le web proviennent d’un site de vente aux enchères anglais. Le prix de cette console serait de 295 £, soit environ 340 euros.

D’après les photos, on constate que la console est plus fine, qu’elle dispose d’une finition mate et de bords arrondis. Selon les indications sur la boîte, cette PS4 Slim embarque un disque dur de 500 Go. On découvre aussi qu’elle perd la sortie audio optique.

Une PS4 Slim pour remplacer l’actuelle PS4

sony-playstation-4-slim-003
Lancée en 2013, la PlayStation 4 se serait vendue à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde selon les dires de Sony. À croire le Wall Street Journal, le groupe japonais aurait arrêté la production du modèle actuel, certainement pour le remplacer par le couple PS4 Slim/PS4 Neo.

Il est à noter que les images de la PS4 Slim qui circulent actuellement révèlent également que la console devrait être livrée avec son lot habituel d’accessoires, à savoir une manette de jeu, un câble HDMI, un adaptateur secteur et un écouteur/micro.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentHuawei : un smartphone spécialement conçu pour les femmes !
Article suivantAvec Lifestage, Facebook tente encore une fois de rivaliser avec Snapchat
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here