Sony : ses premiers téléviseurs Android TV pour février 2015

C’est à partir du mois de février que Sony devrait commercialiser ses premiers téléviseurs connectés équipés de ce système d’exploitation Android TV.

Sony avait déjà misé sur Google TV. Le bide commercial de cette solution avait poussé la marque nippone à abandonner cette appellation peu porteuse au profit de Bravia TV, une dénomination plus neutre. Cet échec n’a pas incité Sony à lâcher Google. C’est ainsi que le constructeur japonais a décidé de lancer des téléviseurs équipés d’Android TV, le successeur de Google TV.

Selon le site Mobile Geek, c’est à partir du mois de février 2015 que Sony devrait commercialiser ses premiers téléviseurs équipés d’Android TV. Leurs prix s’échelonneront de 700 dollars pour un écran de 43 pouces à 4 000 dollars pour les appareils les plus haut de gamme, des prix qui correspondent aux prix des téléviseurs Sony actuels.

Grâce à Android TV, ces téléviseurs auront accès au Google Play Store, mais aussi au service de streaming audio Google Play Music. L’application Remote Play permettant de jouer en streaming à la PS4 via d’autres écrans et l’accès direct à son service de jeu en ligne PlayStation Now devraient également être de la partie. Il semble aussi que leur télécommande, ou les téléviseurs directement, devraient intégrer une puce NFC pour faciliter la synchronisation avec un smartphone ou une tablette.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité