Sony : un partenariat avec ZMP pour proposer des drones

Par le biais de sa nouvelle filiale Aerosense, Sony va se lancer sur le marché des drones, dans le cadre d’un partenariat avec ZMP.

Le marché des drones intéresse le géant de l’électronique Sony. C’est pour cette raison que le groupe japonais vient de créer Aerosense, une coentreprise entre Sony et ZMP.
ZMP est une startup japonaise spécialisée dans l’autoguidage. Elle fournira son expertise robotique pour faire voler et guider les drones.

De son côté, Sony proposera ses technologies d’imagerie, de détection et de réseau.

ZMP et Sony détiendront chacun la moitié de la coentreprise Aerosense.

Le but de Sony n’est pas de proposer des drones grand public, mais des engins volants à l’intention des entreprises, des drones qui serviront pour des missions d’inspection et de maintenance. D’ailleurs, il n’est pas prévu que ces engins soient vendus. Ils devraient être loués.

Malgré la problématique de la législation des drones, ces engins volants devraient servir de vecteur de croissance pour le marché de l’électronique. C’est certainement pour cette raison que Sony ne compte pas l’opportunité de se lancer sur ce marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa technologie déchiffre une Bible vieille de 1 500 ans
Article suivantBlackBerry : rachat des technologies de communication d’urgence d’AtHoc

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here