Sony : un Xperia Z5 Premium équipé d’un écran 4K [VIDEOS]

Les écrans 4K arrivent sur les smartphones. C’est en l’occurrence Sony qui dévoile le Xperia Z5 Premium équipé d’un écran 4k.

C’est à l’occasion du salon IFA de Berlin que Sony annonce le renouvellement de sa gamme de smartphones avec l’arrivée de trois nouveaux Xperia Z5. Hormis les habituels Z5 et Z5 Compact, c’est le modèle Premium qui suscite un certain intérêt.

Côté design, les nouveaux Z5 n’évoluent guère. Ils conservent le boîtier rectangulaire en verre et en métal qui caractérise le haut de gamme Sony.

Pour les modèles Z5 et Z5 Compact, Sony remplace le verre trempé au dos par du verre poli, ce qui a l’avantage de ne plus montrer les traces de doigts. Par contre le modèle Z5 Premium a droit à une apparence miroir qui ne laisse voir que les traces de doigts !

Le traditionnel bouton d’allumage et de mise en veille est remplacé par une touche ovale plus grande, un bouton qui sert aussi de lecteur d’empreintes digitales.

Pour les trois Z3, l’étanchéité est toujours de mise.

Sous le capot, les Z5 disposent d’un processeur SnapDragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive (2 Go pour le Compact), de la 4G catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbits/s théoriques), 32 Go de mémoire extensible jusqu’à 200 Go par MicroSD, de la prise en charge du MHL et de l’USB Host.

Côté photographie, une capteur de 23 mégapixels avec stabilisation Steady Shot est proposé. Son autofocus serait le plus rapide du marché avec une vitesse de 0,03s.
Sony affirme également que le zoom atteindrait une qualité inégalée, jusqu’en x5.

Alors que certains modèles proposent pour le moment de la définition Quad HD (2560 x 1440 points), le Z5 Premium fait un grand pas en avant en adoptant le 4K, soit une résolution de 2160 x 3840 points, pour une densité d’affichage exceptionnelle de 801 ppp !

Les Z5, Z5 Compact et Z5 Premium seront respectivement commercialisés au tarif de 599, 699 et 799 euros. Ils seront disponibles à partir du mois d’octobre, un peu plus tard pour le Premium.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here