Sorcière Halloween : Google célèbre Halloween par un Doodle

En ce 31 octobre 2013, comme tous les 31 octobre, c’est Halloween qui est célébrée. Longtemps anglo-saxonne, cette fête s’est répandue dans le monde entier au point que même Google a décidé de la commémorer en proposant un Doodle spécialement pour l’occasion.

Si l’Europe s’est longtemps contentée de la Toussaint célébrée le 1er novembre, c’est depuis la fin du XIXe siècle que les États-Unis célèbrent Halloween avec des festivités tournantes autour des déguisements et des décorations en forme de têtes de mort, de fantômes, de squelettes ou encore de sorcières.

Mondialisation oblige, la célébration d’Halloween s’est exportée de pays anglo-saxons au point d’envahir aujourd’hui l’Europe et le reste du monde.

Alors que cette fête est initialement traditionnelle, elle est désormais devenue une véritable poule aux œufs d’or pour les commerçants, publicitaires, boulangers et autres.

C’est donc le plus logiquement du monde que Google commémore à sa façon Halloween, c’est-à-dire en proposant Doodle commémoratif de cet événement devenu planétaire.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker