Sorcière Halloween : Google célèbre Halloween par un Doodle

En ce 31 octobre 2013, comme tous les 31 octobre, c’est Halloween qui est célébrée. Longtemps anglo-saxonne, cette fête s’est répandue dans le monde entier au point que même Google a décidé de la commémorer en proposant un Doodle spécialement pour l’occasion.

Si l’Europe s’est longtemps contentée de la Toussaint célébrée le 1er novembre, c’est depuis la fin du XIXe siècle que les États-Unis célèbrent Halloween avec des festivités tournantes autour des déguisements et des décorations en forme de têtes de mort, de fantômes, de squelettes ou encore de sorcières.

Mondialisation oblige, la célébration d’Halloween s’est exportée de pays anglo-saxons au point d’envahir aujourd’hui l’Europe et le reste du monde.

Alors que cette fête est initialement traditionnelle, elle est désormais devenue une véritable poule aux œufs d’or pour les commerçants, publicitaires, boulangers et autres.

C’est donc le plus logiquement du monde que Google commémore à sa façon Halloween, c’est-à-dire en proposant Doodle commémoratif de cet événement devenu planétaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 5 : sortie pour le 1er novembre ?
Article suivantHuawei : toujours pas d’internet haut débit en Australie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here