SP:01 : Detroit Electric veut proposer sa voiture électrique dans le monde entier

Les premiers exemplaires de la SP:01 sont en train de sortir des chaines de production pour être livrés dans le monde entier, avec l’espoir de conquérir de nouveaux marchés.

En avalant le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et en pouvant atteindre les 249 km/h, la SP:01 de Detroit Electric est clairement une sportive. Mais avant tout, il s’agit d’un véhicule 100% électrique, une voiture décrite comme étant « la voiture de sport entièrement électrique la plus rapide au monde ».

Alors que le premier exemplaire de la SP:01 vient de sortir des chaines de production de Leamington Spa (Angleterre), le constructeur Detroit Electric cible en premier lieu l’Asie et l’Europe avec son bolide électrique.

SP:01 : une bombe 100% électrique

Si la SP:01 est si performante, c’est tout d’abord parce qu’elle embarque un moteur de 210 kW, épaulé par une transmission automatique en standard, ou une boîte manuelle à six vitesses en option.

Intégrée au châssis, la batterie contribue à rigidifier la voiture, donc à améliorer sa maniabilité et sa sécurité. Par ailleurs, avec une densité de 140 Wh/kg, il s’agit de « la batterie utilisée dans l’automobile qui est la plus en dense en énergie du marché », ce qui signifie qu’elle est capable de stocker plus d’énergie à poids égal. Cela permet de maintenir le poids de la voiture bas.

À la conquête du monde entier

Pour commercialiser la SP:01, Detroit Electric commence à déployer un réseau de revendeurs dans le monde. Il est déjà mis en place en Europe (Norvège et Islande), en Asie (Azerbaïdjan, Corée du Sud, Chine, Hong Kong), mais aussi en Afrique (Afrique du Sud). L’objectif pour le constructeur est bien évidemment d’étendre ce réseau pour conquérir de nouveaux marchés dans les mois à venir.

« Voir que notre vision s’est réalisée est quelque chose d’extrêmement satisfaisant. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur l’obtention de plus en plus de commandes. Comme notre processus de production prend de l’élan, nous sommes impatients de pouvoir proposer cette voiture de sport électrique unique à nos clients partout dans le monde », a déclaré Albert Lam, le président de Detroit Electric Group.

Êtes-vous séduit par cette SP:01 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFreebox mini 4K : arrivée d’une chaîne en ultra haute définition
Article suivantCandy Crush se fait avaler par l’éditeur Activision

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here