SpaceX dévoile son nouveau vaisseau spatial habité

Grâce au vaisseau spatial Dragon V2 de SpaceX, les États-Unis pourront à nouveau lancer des astronautes vers l’espace depuis son territoire.

Depuis le dernier vol de la navette spatiale en juillet 2011, les États-Unis sont exclusivement dépendants des vaisseaux russes Soyouz pour lancer des astronautes vers l’espace, notamment pour les acheminer et les ramener de la Station spatiale internationale (ISS).

Alors que la société SpaceX, du milliardaire Elon Musk, a déjà lancé le premier vaisseau spatial privé en 2012 à destination de l’ISS, sa prochaine ambition est de pouvoir transporter des personnes. C’est dans ce but que la firme a dévoilé, jeudi soir en Californie, son vaisseau Dragon V2.

Capable de transporter sept astronautes, le Dragon V2 devrait pouvoir assurer son premier vol habité d’ici à 2017. Avec sa forme de gomme à mâcher de couleur blanche, le Dragon V2 possède la particularité d’utiliser des rétrofusées pour son retour sur Terre, ce qui va lui donner la précision d’un hélicoptère pour son retour.

Si des parachutes sont tout de même disponibles comme secours en cas de dysfonctionnement, cette innovation va permettre d’importantes économies et gains de temps avant de pouvoir réutiliser le vaisseau.

Elon Musk, président directeur-général et fondateur de SpaceX.
Elon Musk, président directeur-général et fondateur de SpaceX.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker