Sciences

SpaceX reporte sa tentative de récupérer son lanceur Falcon 9

C’est deux minutes avant la mise à feu des moteurs de sa fusée que SpaceX a interrompu le lancement d’un satellite de télécommunications. Ce report reporte également la tentative de récupération du premier étage de la fusée.

Normalement, c’est jeudi à 23h47 (heure locale) que SpaceX aurait dû lancer un satellite de télécommunications depuis Cap Canaveral (États-Unis). Le compte à rebours a été interrompu seulement deux minutes avant la mise à feu des moteurs. En direct, un commentateur a déclaré que la société ne savait pas encore quand le lancement serait reprogrammé.

Avec ce lancement, SpaceX doit mettre en orbite un satellite de télécommunications conçu par la société luxembourgeoise SES (Société européenne des satellites). La mission consiste à le placer à plus de 35 000 kilomètres d’altitude, au-dessus de l’équateur.

Alors que la mise en orbite d’un satellite est quelque chose qui est devenu relativement habituel à l’heure actuelle, l’aspect le plus intéressant de ce lancement est la tentative de récupération du premier étage du lanceur. Dans la course à la récupérabilité, SpaceX est toujours en train de fiabiliser l’atterrissage du premier étage de la fusée Falcon 9 sur une plate-forme flottante dans l’Atlantique. Pour le moment, une seule des tentatives faites s’est soldée par une réussite, le premier étage s’étant posé sans encombre sur terre ferme, en Floride. Pour l’heure, toutes les tentatives de récupération sur la plate-forme flottante se sont soldées par des échecs. Espérons que cette tentative soit enfin la bonne pour l’entreprise d’Elon Musk.

Peu importe la date de ce lancement, il est certain que les images de la tentative de récupération du premier étage seront spectaculaires, comme c’est toujours le cas. Connaissant Elon Musk, le patron de Space ne manquera pas de commenter ce lancement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page