SpaceX reporte tous ses lancements de plusieurs mois

Suite à l’explosion de son lanceur Falcon 9 le 28 juin dernier, SpaceX annonce le report de tous ses lancements pour plusieurs mois.

Le 28 juin dernier a été une journée noire pour SpaceX. Après sept ans sans aucun accident, le lanceur Falcon 9 qui devait lancer une capsule de ravitaillement en direction de la Station spatiale internationale (ISS) a explosé. Pour la NASA, cet échec a été chiffré à des pertes de 110 millions de dollars.

Bien qu’il s’agit du premier accident, le lanceur américain Falcon 9 avait déjà été touché par plusieurs reports et autres problèmes techniques.

C’est pour toutes ces raisons que Gwynne Shotwell, la directrice des opérations de SpaceX, a déclaré lors de la conférence de l’Institut aéronautique et astronomique américain (AIAA) de Pasadena que « Reprendre les vols prend plus de temps que ce que nous avions initialement envisagé. Quelques mois vont s’écouler d’ici au prochain lancement ».

La directrice des opérations ajoute que « les ingénieurs s’affairent aujourd’hui à déceler d’autres éventuels soucis techniques ». Elle souligne aussi que « Ce que nous voulons faire, c’est tenir compte des leçons que nous avons tirées de cet échec ».

Alors que le milliardaire Elon Musk avait annoncé, peu après l’accident, une reprise des vols pour le mois de septembre, la réalité semble donc être que SpaceX reporte tous ses lancements pour encore plusieurs mois. Aucune date de reprise des lancements n’a été annoncée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes montres Android Wear fonctionnent désormais avec les iPhone
Article suivantPhotos de stars dénudées : une année après, l’enquête n’est toujours pas résolue

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here