SpaceX se prépare activement à faire atterrir des astronautes en douceur

Pour le moment, SpaceX assure des vols non habités pour la NASA. Dans un avenir plus ou moins proche, sa capsule Dragon V2 acheminera aussi des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). Il s’agira d’ailleurs aussi de les faire revenir sur Terre.

C’est pour cette raison que l’entreprise vient de tester des parachutes géants, des parachutes qui auront la lourde tâche de faire atterrir les astronautes en douceur au moment de leur retour. Comme le montre la vidéo de l’essai, les tests ont été concluants.

La vidéo est aussi l’occasion de rappeler que l’intention de SpaceX est de récupérer le premier étage de son lanceur et, dans la même logique, de faire atterrir en douceur un véhicule spatial habité directement sur la terre ferme. « Dans un premier temps, le vaisseau arrivera directement dans l’océan avec ses parachutes, mais à terme, l’entreprise souhaite le faire atterrir sur un véhicule à terre à l’aide de ses huit moteurs SuperDraco », est-il expliqué.

Les quatre parachutes géants imaginés par SpaceX sont donc une étape vers une autre solution pour l’atterrissage en douceur des astronautes. Il est bon de rappeler que l’entreprise d’Elon Musk n’a pour le moment réussi à faire atterrir en douceur le premier étage de son lanceur qu’une seule fois en quatre tentatives, preuve que tout n’est pas encore tout à fait au point. Mais vu les ambitions sans limites du milliardaire, tout est parfaitement possible dans un avenir plus ou moins proche.

Il est donc certain que SpaceX va encore être au centre de l’actualité lors de ses prochains lancements. Son ambition est en effet de renouveler le voyage dans l’espace en introduisant la notion de réutilisabilité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJ’aime : les 5 nuances de Facebook arrivent enfin
Article suivant2MASS J2126 est une planète surprenante qui détient plusieurs records

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here