Spartan : Microsoft étudie la demande pour Windows 7

Est-ce que Spartan sera porté sur Windows 7 ? Officiellement non, mais la porte semble ouverte.

On sait désormais que Windows 10 sera accompagné de deux navigateurs internet : le traditionnel Internet Explorer et le nouveau Spartan.

Malgré ses points communs avec IE, ce nouveau navigateur se veut une rupture avec 20 ans d’héritage. En effet, la stratégie de Microsoft est de conserver Internet Explorer pour les entreprises et de proposer Spartan pour les utilisateurs grand public.

C’est dans cette idée, à l’instar de Chrome et Firefox, que Spartan va accueillir des extensions. D’une autre côté, on ne sait pas encore très bien ce qui va se passer avec les contrôles ActiveX vu que Microsoft n’annonce aucune prise dans Spartan, ce qui prive le navigateur de nombreuses applications.

Alors que la position officielle de Microsoft parle de Spartan uniquement pour Windows, les propos de l’équipe de développement sont plus nuancés.

Lors d’une session de questions/réponses, l’équipe de @IEDevChat a en effet déclaré que « Spartan est actuellement destiné à Win10. Nous nous concentrons sur la mise à jour, mais nous surveillons la demande pour Win7 ». Ce dernier point laisse donc la porte ouverte à un portage de Spartan sur Windows 7, le système d’exploitation actuellement le plus déployé dur le marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : Nintendo lance son programme d’affiliation
Article suivantDe l’eau du Mars ? Ça se précise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here