Spartan : Microsoft étudie la demande pour Windows 7

Est-ce que Spartan sera porté sur Windows 7 ? Officiellement non, mais la porte semble ouverte.

On sait désormais que Windows 10 sera accompagné de deux navigateurs internet : le traditionnel Internet Explorer et le nouveau Spartan.

Malgré ses points communs avec IE, ce nouveau navigateur se veut une rupture avec 20 ans d’héritage. En effet, la stratégie de Microsoft est de conserver Internet Explorer pour les entreprises et de proposer Spartan pour les utilisateurs grand public.

C’est dans cette idée, à l’instar de Chrome et Firefox, que Spartan va accueillir des extensions. D’une autre côté, on ne sait pas encore très bien ce qui va se passer avec les contrôles ActiveX vu que Microsoft n’annonce aucune prise dans Spartan, ce qui prive le navigateur de nombreuses applications.

Alors que la position officielle de Microsoft parle de Spartan uniquement pour Windows, les propos de l’équipe de développement sont plus nuancés.

Lors d’une session de questions/réponses, l’équipe de @IEDevChat a en effet déclaré que « Spartan est actuellement destiné à Win10. Nous nous concentrons sur la mise à jour, mais nous surveillons la demande pour Win7 ». Ce dernier point laisse donc la porte ouverte à un portage de Spartan sur Windows 7, le système d’exploitation actuellement le plus déployé dur le marché.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité