Spartan : un nouveau navigateur internet pour Windows 10 ?

Est-ce que Windows 10 embarquera un nouveau navigateur internet différent d’Internet Explorer ? C’est la dernière rumeur qui circule au sujet du système d’exploitation de Microsoft.

Alors que des rumeurs font déjà état que Microsoft pourrait décider de changer le nom de son navigateur Internet Explorer dans le but de le relancer, le site ZDnet annonce que l’éditeur de Redmond serait en train de développer un nouveau navigateur. Sans que son nom ne soit pour le moment connu, le site annonce que son nom de code serait Spartan, ce qui semble être une nouvelle référence aux jeux Halo.

Selon ZDnet, il s’agirait d’un nouveau navigateur plus léger et moins gourmand qu’Internet Explorer.

Mais attention, il est précisé que Spartan ne remplacera pas Internet Explorer, que Windows 10 devrait proposer à la fois IE 11 et Spartan en version bureau, et seulement ce dernier sur les versions mobiles.

Alors que Microsoft doit organiser une conférence de présentation des avancées de Windows 10 au mois de janvier, ce rendez-vous sera peut-être l’occasion pour l’éditeur de Redmond de nous faire découvrir Spartan. Il serait tout autant possible que l’éditeur préfère aussi patienter encore un peu avant de le dévoiler. Il ne reste plus qu’à attendre pour en savoir plus sur ce nouveau navigateur.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité