Special Delivery : Google offre le Père Noël en réalité virtuelle

Par le biais de l’application Google Spotlight Stories, le géant de l’internet vous offre une expérience de réalité virtuelle pour Noël. Il s’agit de l’histoire « Special Delivery ».

« Special Delivery » est une vidéo à 360° que Google vous propose pour Noël. Elle a été réalisée par les studios Aardman Animations. L’histoire suit les aventures d’un veilleur de nuit dérangé dans sa ronde par un mystérieux personnage qui sème des cadeaux derrière lui…

Mais plus qu’une simple vidéo, « Special Delivery » est aussi une expérience de réalité virtuelle. Pour cela, il faut bien évidemment être équipé d’un Google Cardboard et d’un smartphone compatible (Nexus 5, 6 et 7 (2003), Moto X 1 et 2, Moto G 1 et 2, Droid Ultra, Turbo et Maxx, Samsung Galaxy S5, Galaxy Note 3, 4, Edge, Tab S2, LG G2, G3, Sony Xperia Z2, Z3, Z3 Compact).

Le plus intéressant, en plus d’être en réalité virtuelle, c’est que ces dix mini histoires sont interactives. En clair, l’utilisateur peut, à 60 moments différents, influencer l’histoire. Au final, cela le mènera vers trois fins possibles.

Alors que « Special Delivery » est un sympathique cadeau de Noël de la part de Google, le plus intéressant est certainement d’autres histoires, selon le même principe de réalité virtuelle, seront prochainement proposées. Après avoir essayé cette première histoire, on est bien évidemment impatient de déjà découvrir les suivantes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce bien la Terre ? L’astronaute Tim Peake a appelé un faux numéro !
Article suivantGalaxy A9 : un smartphone géant de 6 pouces signés Samsung

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here