Spotify : leader tout en étant déficitaire

Le suédois Spotify est le leader mondial de la musique en ligne, une activité encore peu lucrative vu que la société enregistre toujours une perte.

On a beau être le n°1 mondial de la musique en ligne, ce n’est pas forcément synonyme de rentabilité. En effet, en publiant ses chiffres définitifs pour 2012, Spotify ait état d’un chiffre d’affaire de 434,7 millions d’euros pour une perte de 58,7 millions d’euros.

Il est toutefois nécessaire de relativiser ces chiffres, car la firme suédoise a passablement investi dans son expansion, ce qui s’est traduit par une hausse de son chiffre d’affaires de 128% et, respectivement, une augmentation de la perte de 29%.

Revendiquant quelque 6 millions d’utilisateurs payants, Spotify tire ses revenus à 84,8% des abonnements et à seulement 13,7% de la publicité. On imagine donc très où se situe le potentiel de monétisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : faites-vous partie des accros du net ?
Article suivantTwitter : les services gouvernementaux toujours plus curieux
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here