Spotify : passage à la gratuité et à la publicité

Que cela soit pour iOS, Android ou sa version desktop, Spotify introduit la gratuité pour une écoute illimitée en contrepartie de la publicité.

L’application Spotify pour iOS et Android est désormais gratuite, sans aucune obligation de souscrire un abonnement pour pouvoir écouter plus de 10 heures de musique par mois. Cette nouvelle gratuité n’est pas sans contrepartie.

En échange de cette gratuité, des publicités viendront s’intercaler régulièrement entre les titres. De plus, l’application pour smartphones ne permettra que d’écouter des playlists de façon aléatoire, une contrainte qui ne touche pas la version tablette.

Outrepasser ces contraintes est bien évidement possible moyennant la souscription à une formule Premium payante proposée à près de 10 euros par mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDeezer : une croissance qui passera par Samsung ?
Article suivantSteamOS sera disponible au téléchargement gratuitement dès le 13 décembre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here