Spotify : une marche en avant qui pourrait passer par SoundCloud

Il se dit que Spotify serait en discussions avancées avec SoundCloud en vue de son rachat. Avec cette acquisition, le leader du marché compte poursuivre sa marche en avant.

Spotify est le leader du marché de l’écoute musicale en ligne. Sur un créneau très concurrentiel, la firme suédoise compte bien poursuivre sa marche en avant, quitte à avaler quelques rivaux au passage. Justement, le Financial Times affirme que l’entreprise serait en discussions avancées dans le but de racheter SoundCloud.

Revendiquant 175 millions d’auditeurs uniques mensuels, 125 millions de titres et une valorisation de 737 millions de dollars en janvier 2016, SoundCloud permettrait à Spotify d’assoir encore plus confortablement sa position de leader du marché, notamment face à Apple Music. Tout comme Spotify, l’offre de SoundCloud comprend une offre gratuite et une offre sur abonnement.

Bien que basée à Berlin, SoundCloud est une start-up suédoise née en 2007 dans le but d’offrir une plateforme d’écoute musicale simple et efficace. La plateforme est reconnaissable à son design moderne et épuré, une solution qui a rapidement séduit les artistes et musiciens indépendants, ce qui lui a permis de voir fleurir rapidement une quantité astronomique de morceaux, remix et morceaux inédits. La facilité de partage, de lecture et d’intégration a également contribué à son développement et à sa popularité.

À la peine du point de vue financier depuis plusieurs mois, SoundCloud pourrait donc tomber dans le giron de Spotify. Cette acquisition n’est en fait pas une surprise. En juillet dernier, Bloomberg avait annoncé que les fondateurs de SoundCloud et ses investisseurs étudiaient différents scénarios pour l’avenir de la société, notamment celui d’une cession.

Il est à souligner que SoundCloud est disponible en France depuis mai dernier. SoundCloud Go, l’offre payante par abonnement est affichée à 9,99 euros par mois. Son offre gratuite, financée par la publicité, est également disponible dans l’Hexagone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRedstone 2 améliorera la fonction Continuum de Windows 10 Mobile
Article suivantAttaques DDoS répétées contre OVH

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here