Spotlights Stories : YouTube offre des vidéos interactives à 360° en guise de cadeau de Noël

Noël est l’époque des cadeaux. YouTube ne l’a pas oublié en publiant ses « Spotlights Stories », des vidéos interactives à 360 degrés.

Les « Spotlights Stories » de YouTube sont des mini-histoires présentées sous la forme de vidéo. Leur particularité est qu’on peut les suivre comme bon nous semble vu qu’il suffit de bouger son téléphone pour avoir un angle différent sur le déroulement de l’histoire.

En guise de cadeau de Noël à tous les utilisateurs de YouTube, la plateforme a décidé de mettre en avant les « Spotlights Stories ». C’est depuis mardi qu’une première vidéo est disponible. Elle a été réalisée par Aardman Animations, les mêmes créateurs que pour le dessin animé « Wallace & Gromit ». Elle s’intitule « Special Delivery ».

L’offre n’est certes pas encore très étoffée, mais YouTube promet d’autres « Spotlights Stories » pour l’année prochaine. Cette première vidéo interactive à 360 degrés permet déjà de se faire une idée de cette nouvelle offre, de l’immersion que procure cette nouvelle manière de regarder une vidéo.

Les « Spotlights Stories », plus spécialement « Special Delivery », sont dès à présent disponibles sur le site et l’application YouTube pour les smartphones (Android et IOS). Il ne vous reste plus qu’à expérimenter cette nouvelle façon de visionner une vidéo. Après avoir essayé, faites-nous part de vos impressions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle annonce l’arrivée de Penguin 4.0 pour 2016
Article suivantChina Mobile annonce l’arrivée de l’iPhone 6c pour avril 2016

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here