SsangYong annonce un crossover baptisé Tivoli

C’est en 2015 que SsangYong commercialisera la Tivoli, un crossover dérivé des concepts XIV-Air et XIV-Aventure.

En présentant ses concept-cars XIV-Air et XIV-Aventure lors du dernier Salon de l’Automobile de Paris, il apparaissait certain que le constructeur automobile SsangYong lorgnait vers le marché des crossovers. C’est désormais officiel, la marque sud-coréenne, reprise par le conglomérat indien Mahindra, va se lancer sur ce marché en 2015 en annonçant la Tivoli.

Ce crossover arrivera en Corée au mois de janvier et en Europe en fin d’année.

La Tivoli n’est donc pas une surprise sur le plan esthétique en étant très proche des concept-cars XIV-Air et XIV-Aventure, avec des lignes sportives et le toit targa du premier cité, le bouclier avant et les barres de toit du second nommé. Les feux à LED sont toujours de la partie, de même que l’intérieur, technologique et dynamique, notamment avec de l’audio Bluetooth, une caméra de vision arrière, un contrôle de la température à deux zones et une bonne quantité de kits de sécurité moderne.

Du côté de la motorisation, le lancement ne prévoit que deux modèles, un moteur 1,6 litre en version essence ou diesel, assorti d’une boite manuelle à six vitesses ou une transmission automatique, le tout pouvant être décliné en deux ou quatre roues motrices.

Le prix et les détails doivent encore être précisés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Grande-Bretagne prévoit des milliers de morts à cause des futures vagues de chaleur
Article suivantBlack Friday : Amazon brade son Fire Phone à 199 dollars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here