SSD : arrivée d’AMD

Non content de fournir des CPU, GPU et de la RAM, AMD compte proposer des SSD dans l’idée de fournir tous les composants des ordinateurs.

En tant que fondeur, AMD est connue pour proposer des CPU et des GPU, une offre qui s’est récemment élargie avec de la RAM. Désormais, en partenariat avec OCZ, AMD compte proposer ses propres produits SSD.

Lors d’une présentation officielle, AMD a dévoilé trois SSD proposant des capacités de 120, 240 et 480 Go, des produits basés sur les puces NAND 19 nm de Toshiba (maison-mère d’OCZ) et du contrôleur Barefoot 3 d’OCZ.

Baptisé Radeon R-7, cette gamme de SSD partage plusieurs caractéristiques avec ceux d’OCZ, sans réelle innovation hormis le fait de lancer AMD sur ce segment de marché.

Pour commencer, la prudence semble donc de mise surtout que les prix ne sont pas particulièrement agressifs avec des SSD proposés respectivement à 99, 164 et 299 dollars selon leur capacité, avec l’avantage d’une garantie de quatre ans.

Annoncés pour le moment aux États unis, rien n’est pour le moment précisé au sujet d’une éventuelle commercialisation en Europe.
Si AMD réussi à pénétrer ce marché, peut-être que son offre deviendra alors plus innovante.

Alignement sur la concurrence.
Alignement sur la concurrence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : encore des soucis de pannes pour Azure
Article suivantiPhone 6 : une vidéo pour confirmer le câble USB réversible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here