SSD : arrivée d’AMD

Non content de fournir des CPU, GPU et de la RAM, AMD compte proposer des SSD dans l’idée de fournir tous les composants des ordinateurs.

En tant que fondeur, AMD est connue pour proposer des CPU et des GPU, une offre qui s’est récemment élargie avec de la RAM. Désormais, en partenariat avec OCZ, AMD compte proposer ses propres produits SSD.

Lors d’une présentation officielle, AMD a dévoilé trois SSD proposant des capacités de 120, 240 et 480 Go, des produits basés sur les puces NAND 19 nm de Toshiba (maison-mère d’OCZ) et du contrôleur Barefoot 3 d’OCZ.

Baptisé Radeon R-7, cette gamme de SSD partage plusieurs caractéristiques avec ceux d’OCZ, sans réelle innovation hormis le fait de lancer AMD sur ce segment de marché.

Pour commencer, la prudence semble donc de mise surtout que les prix ne sont pas particulièrement agressifs avec des SSD proposés respectivement à 99, 164 et 299 dollars selon leur capacité, avec l’avantage d’une garantie de quatre ans.

Annoncés pour le moment aux États unis, rien n’est pour le moment précisé au sujet d’une éventuelle commercialisation en Europe.
Si AMD réussi à pénétrer ce marché, peut-être que son offre deviendra alors plus innovante.

Alignement sur la concurrence.
Alignement sur la concurrence.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité