Accueil » Science » Star Wars : le CERN confirme l’existence de la Force
Le CERN confirme l'existence de la force

Star Wars : le CERN confirme l’existence de la Force

La Force chère à la saga Star Wars ne serait pas seulement une invention de la science-fiction. Le très sérieux CERN a confirmé son existence.

C’est mercredi que les chercheurs du CERN qui travaillent auprès du grand collisionneur de hadrons ont confirmé l’existence de la Force, le champ d’énergie dans lequel baignent tous les êtres vivants et qui lie tout l’Univers.

Ce sont des recherches menées à l’aide du plus puissant accélérateur de particules au monde, enfoui sous la frontière franco-suisse, qui ont permis « la première observation sans équivoque de la Force », pouvait-on lire sur le site web du centre de recherche européen.

« Très impressionnant, ce résultat est », a été écrit dans le communiqué mis en ligne par le CERN.

« Nous espérons continuer à étudier la Force, et peut-être l’utiliser pour ouvrir les portes avec notre esprit, voler, ou d’autres choses comme ça », a ajouté Fan Buoi, chercheur au CERN.

Il ne faut surtout pas oublier de préciser que mercredi était le 1er avril, journée des poissons d’avril, et que les chercheurs du CERN se sont simplement défoulés en proposant une grosse plaisanterie comme le prouvent les photos mises en ligne.

On soulignera que ce 1er avril 2015 a été riche en gros canulars, comme Microsoft qui annonce le retour de son célèbre système d’exploitation MS-DOS en version pour smartphones, Google qui annonce une peluche connectée en forme de Panda capable de répondre à toutes vos questions, ou encore Samsung qui a présenté un couteau intelligent doté de certaines fonctionnalités d’un smartphone.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Le CERN se retrouve au cœur de théories complotistes farfelues depuis la publication d'une image d'un orage au-dessus de Genève

Une photo d’orage qui alimente des thèses complotistes concernant le CERN

Une photo d’un orage au-dessus de Genève a été détournée pour affirmer que des expériences …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *