Steam Controller : Valve annonce un report de sa sortie à 2015

Alors que la sortie du Steam Controller de Valve était annoncée pour cet automne, le constructeur vient d’annoncer le report de cette sortie à 2015.

La sortie du Steam Controller, devant accompagner la sortie des Steam Machines des autres constructeurs, était prévue pour cet automne. Dans un communiqué adressé à la communauté, Valve vient d’annoncer qu’« Histoire d’être réaliste, nous visons maintenant une fenêtre de sortie pour 2015, pas 2014 ».

Ce report à 2015 ara certainement des conséquences sur la sortie des Steam Machines, elle pourrait bien être également reportée sauf si le recours à un pad traditionnel fait partie des options envisagées.

Mais plutôt que de spéculer sur ces dates de sortie, il est bon de décortiquer le communiqué de Valve qui précise que « Nous sommes en train de tester un prototype de manette sans fil, avec l’aide de professionnels, de hardcores gamers et de casuals gamers. Le grand nombre de retours va nous permettre d’optimiser la manette, ce qui prendra beaucoup de temps ». Par cette déclaration, le constructeur parle de prototype, ce qui signifie que le pad existe bel et bien, mais qu’il s’agit surtout de l’améliorer, ce qui sera tout bénéfice pour les joueurs.

En attendant de pouvoir réellement découvrir cette manette dotée de 2 surfaces tactiles, il faut attendre le prochain E3 pour pouvoir certainement en apprendre un peu plus sur l’avancement du projet.

Le Steam Controller de Valve arrivera en 2015
Le Steam Controller de Valve arrivera en 2015

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFibre optique : hausse de 70% en un an
Article suivant25e anniversaire du LOL

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here