Accueil » Jeux » Steam : les mods payants arrivent
Sur Steam, les moddeurs peuvent désormais commercialiser leurs créations...

Steam : les mods payants arrivent

Via les mods, les jeux peuvent être modifiés en profondeur. Alors qu’ils étaient jusqu’à présent gratuits, Steam permet désormais aux développeurs d’en retirer un certain pécule.

Si vous avez déjà joué à Skyrim, vous savez certainement que le jeu peut être modifié en profondeur via des mods, que cela soient des packs de textures pour améliorer les graphiques, des contenus, etc. Pour ce jeu développé par Bethesda Softworks, il existe aujourd’hui des dizaines de milliers de mods apportant des quêtes, des sortilèges, des vêtements, des personnages, des bâtiments, des items, des paysages, des ambiances, des musiques, des montures, des armes, de la jouabilité …

Jusqu’à présent, ces mods étaient gratuitement proposés aux utilisateurs. Dorénavant, Steam s’ouvre aux mods payant, ce qui va permettre aux développeurs de commercialiser leurs créations.

C’est justement le jeu Skyrim qui ouvre le bal, avec 18 mods commercialisés de 0,23 à 5,49 euros. 25 autres fichiers sont en attente d’évaluation avec des prix allant cette fois de 0,23 à 27,49 euros. Tous ne seront pas acceptés, comme ce mod qui ajoute une banale pomme sur un comptoir, d’autant plus que c’est ce fichier qui est facturé 27,49 euros.

Pour ces mods payant, un quart du prix revient au créateur du fichier, le reste étant réparti entre Steam et l’éditeur du jeu.

Steam précise que les moddeurs ont toujours la possibilité de proposer gratuitement leurs créations s’ils le souhaitent ou de fixer eux-mêmes un prix de vente.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Fermeture de la plateforme Steam à Noël : Valve s’explique

En raison d’un problème de cache, Valve avait temporairement interrompu la plateforme Steam à Noël. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *