Steam Linux : un bug peut effacer tous vos fichiers

Le client Linux de Steam est victime d’un bug particulièrement gênant, il peut effacer tous vos fichiers dans certaines conditions.

C’est le site bit-tech.net qui révèle un bug particulièrement gênant qui cible le client Linux de Steam. Sous certaines conditions, celui-ci peut effacer tous vos fichiers dans certaines conditions.

Le problème se situe dans le code du fichier steam.sh. Celui-ci contient la commande « rm -rf « $STEAMROOT/ »* » qui permet de réinstaller le client lorsque l’utilisateur utilise l’option « –reset-steam » du script. Le souci est que si le répertoire d’installation de Steam a été supprimé ou déplacé, la variable d’environnement devient alors « rm -rf « / »* », ce qui indique au système de parcourir récursivement chaque unité de stockage, y compris une éventuelle clé USB connectée à votre PC, pour tout effacer !

La seule bonne nouvelle est que les fichiers du système d’exploitation, qui sont pour la plupart interdits en écriture et sont seulement accessible par l’utilisateur root, sont heureusement exclus de ce processus destructeur.

Dans le but de corriger ce problème, Valve travaille actuellement sur un correctif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne entreprise imprime un immeuble en 3D !
Article suivantAmazon va aussi produire des films

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here