Steam Linux : un bug peut effacer tous vos fichiers

Le client Linux de Steam est victime d’un bug particulièrement gênant, il peut effacer tous vos fichiers dans certaines conditions.

C’est le site bit-tech.net qui révèle un bug particulièrement gênant qui cible le client Linux de Steam. Sous certaines conditions, celui-ci peut effacer tous vos fichiers dans certaines conditions.

Le problème se situe dans le code du fichier steam.sh. Celui-ci contient la commande « rm -rf « $STEAMROOT/ »* » qui permet de réinstaller le client lorsque l’utilisateur utilise l’option « –reset-steam » du script. Le souci est que si le répertoire d’installation de Steam a été supprimé ou déplacé, la variable d’environnement devient alors « rm -rf « / »* », ce qui indique au système de parcourir récursivement chaque unité de stockage, y compris une éventuelle clé USB connectée à votre PC, pour tout effacer !

La seule bonne nouvelle est que les fichiers du système d’exploitation, qui sont pour la plupart interdits en écriture et sont seulement accessible par l’utilisateur root, sont heureusement exclus de ce processus destructeur.

Dans le but de corriger ce problème, Valve travaille actuellement sur un correctif.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité