Steam VR : Valve annonce un casque de réalité virtuelle

C’est à l’occasion de la prochaine Game Developers Conference que Valve va présenter son Steam VR, un casque de réalité virtuelle.

C’est pratiquement incognito que Valve a annoncé la présentation de son Steam VR, un casque de réalité virtuelle. C’est en effet dans un post laconique que le créateur des jeux vidéo à succès Dota 2, Left 4 Dead, Team Fortress 2 ou encore Half-Life 2, a annoncé qu’il allait profiter de la prochaine Game Developers Conference pour présenter son casque.

« L’univers Steam est en train de s’agrandir […] A la GDC 2015, nous allons offrir des démonstrations de la manette Steam améliorée, de nouveaux appareils pour le salon et aussi un système hardware qui n’avait pas été annoncé jusqu’ici », annonce Valve avant de préciser : « Avec la naissance du hardware Steam VR, nous recherchons des producteurs de contenu de réalité virtuelle ».

Après avoir soutenu verbalement Oculus avant son rachat par Facebook, Valve a donc décidé de se lancer lui-même dans l’aventure de la réalité virtuelle.

Il faut encore préciser que la Game Developers Conference se déroulera la semaine prochaine, du 2 au 6 mars, à San Francisco. Il s’agit d’un salon du jeu vidéo dédié aux professionnels.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentBlogger : Google fait marche arrière à la censure de la pornographique
Article suivantOnOff : une solution pour plusieurs numéros de mobile avec une seule carte SIM

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here