Technologie

Stéphane Gueulette met à l’épreuve le Slow Motion de l’iPhone 6

Après s’être illustré sur le NET en réalisant une vidéo hyperlapse réalisée sur la base de 3 500 photos, Stéphane Gueulette récidive, en mettant cette fois à l’épreuve la fonction Slow Motion de son tout nouvel iPhone 6.

Le Namurois Stéphane Gueulette s’était déjà illustré en publiant sur internet une vidéo hyperlapse réalisée sur la base de 3 500 photos prises à Namur. Il récidive ce mercredi en publiant une nouvelle vidéo, cette fois pour tester le Slow Motion de son tout nouvel iPhone 6.

Dès la réception de son nouvel iPhone, le Namurois s’est attelé à la tâche de mettre à l’épreuve le Slow Motion de son appareil, une fonctionnalité qui permet de filmer une vidéo en 240 fps (images par seconde) et de la restituer à effet normal pour lui donner un effet de ralenti.

Le support "fait-maison" utilisé par Stéphane Gueulette.
Le support « fait-maison » utilisé par Stéphane Gueulette.

« J’ai commencé à filmer en rentrant du boulot. L’enregistrement vidéo a duré une heure et il m’a fallu le même timing pour tout monter », explique Stéphane Gueulette.

Pour son test, le vidéaste a des scènes aussi banales qu’allumer un briquet, brûler un Kleenex, remplir un verre d’eau, verser de l’eau sur une plaque de cuisson, l’écoulement d’un robinet, la chute de pièces de monnaie, etc.

Comme il l’explique, « J’ai repassé tous les extraits vidéo dans l’application gratuite ColorTime pour leur donner un effet de noir et blanc, puis j’ai tout importé dans l’application iMovie », pour une réalisation faites 100% avec son iPhone 6, avant son envoi sur le site Vimeo pour partager sa création.

Cette vidéo est bien évidemment visionnable.

Il est à préciser que, pour la stabilité de l’image, Stéphane Gueulette a utilisé une petite boîte en carton en guise de support pour son iPhone.

La vidéo « Slow Motion » de Stéphane Gueulette.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page