Stephen Hawking comme porte-parole du projet de fauteuil roulant connecté d’Intel

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking n’a pas que la tête dans les étoiles. Il compte aussi sur la technologie pour l’aider à vivre, c’est pour cette raison qu’il s’est fait le porte-parole du projet de fauteuil roulant connecté d’Intel.

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking est toujours vivant et actif même si la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot, dont il est atteint ne cesse de progresser. De fait, sa vie dépend aujourd’hui de la technologie et c’est pour cette raison qu’il s’investit personnellement dans certains projets.

C’est ainsi que Stephen Hawking est apparu dans une vidéo de la société Intel Corporation en tant que porte-parole d’un projet de fauteuil roulant connecté. Développé par la société américaine, ce projet vise à améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite.

Si le physicien collabore déjà depuis plus de dix ans avec Intel, notamment pour son système de communication par ordinateur, ce projet d’un fauteuil roulant connecté bardé d’électronique et de capteurs va plus loin que la simple chaise roulante pour handicapé.

Ce fauteuil pourra permettre é son utilisateur de se localiser, mais aussi de déterminer les lieux accessibles en chaise roulante. Plus qu’un simple moyen de locomotion, ce fauteuil sera également à même de surveiller l’état de santé de la personne et, le cas échéant, de transmettre une alarme médicale.

C’est en déclarant que « la médecine ne peut pas me soigner, alors je m’en remets à la technologie » que Stephen Hawking encourage les développeurs du monde entier à persévérer, à aller toujours plus loin dans le but d’aider toutes les personnes handicapées en fauteuil roulant.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here