Steve Jobs, le génie créatif, un être humain étonnant

Steve Jobs m’a appris que « puisque nous pouvons rêver, nous pouvons réaliser nos rêves ». Il a pu rendre le monde informatique si beau avec ses idées qui ont changé la vie des gens à travers le monde entier. Steve était l’un des plus grands inventeurs américains.

Après un combat contre le cancer du pancréas, Steve Jobs, cofondateur et ancien PDG d’Apple, est décédé si jeune, mercredi, à l’âge de 56 ans.

Apple a perdu un génie créatif, un être humain étonnant, l’un des plus grands artistes de tous les temps… Il a changé le monde informatique comme il veut, vraiment difficile d’imaginer le monde sans innovations de Steve Jobs. Ses collègues qui ont eu de la chance de travailler avec lui ont perdu un cher ami !

Steve Jobs qui a vraiment mérité d’être appelé un génie a laissé derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d’Apple.

Bill Gates, le cofondateur de Microsoft Corp (MSFT), et Howard Stringer, le président de Sony Corp, ont été parmi les chefs d’entreprise qui ont exprimé leur admiration pour l’homme qui était et reste encore le leader mondial de la technologie la plus précieuse. Le président Barack Obama et l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair lui ont également rendu hommage en saluant ses qualités de visionnaire, à l’instar de plusieurs personnalités du monde économique, politique, stars de la chanson et du cinéma…

Depuis l’annonce de la mort de Steve Jobs, mercredi, avec une simple image sur le site Web d’Apple, les gens se sont rassemblés devant les magasins d’Apple à travers le monde pour exprimer leurs sentiments de gratitude et leur chagrin pour la perte de l’un des rois de la technologie.

Au siège d’Apple, situé au 1 Infinite Loop, Cupertino à Californie, les drapeaux étaient en berne et des cornemuses sonnaient à l’air de « Amazing Grace », plusieurs personnes déposaient des fleurs autour d’un iPad blanc avec une photo de Jobs.

Steve Jobs a également été le directeur général de « Pixar Animation Studios », et il été un membre du conseil d’administration de « The Walt Disney Company » en 2006, suite à l’acquisition de Pixar par Disney.

Steve va rester un sacré temps encore dans nos mémoires et laissera des traces que manipulent aujourd’hui des centaines de millions d’êtres humains : MacBook, iMac, iPod, iPhone, iPad, iCloud… des outils qui facilitent l’acquisition et la diffusion des connaissances à vitesse accélérée.

Apple peut-elle garder l’esprit de Steve Jobs, sans Steve Jobs ?

Deux bouquets de roses, l'un avec une carte disant : "Merci Steve."
Deux bouquets de roses, l’un avec une carte disant : « Merci Steve. »

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQu’est-ce que Google Web Toolkit ?
Article suivantFacebook est devenu un thermomètre social… et politique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Le monde de la nouvelle technologie a perdu un homme de poids… Steve Jobs restera toujours présent dans la mémoire des amateurs de la génie informatique…. un iPad, un iPhone ou un Mac… ce sont les souvenirs de toi, vivants, et dont on ne peut oublier! Thank you Steve

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here