Steve Jobs : son célèbre garage classé monument historique

Une bonne partie du mythe de Steve Jobs provient du célèbre garage où, en compagnie de Steve Wozniak, il a créé les premiers ordinateurs Apple. Ce lieu est désormais classé monument historique.

C’est à l’unanimité que les membres de la commission historique de Los Altos, une ville californienne de la Silicon Valley près de San Francisco, ont décidé de classer en monument historique la maison d’enfance de Steve Jobs. C’est cette maison, construite en 1951, qui comprend le célèbre garage, le lieu mythique où Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé les premiers ordinateurs Apple.

Appartenant à l’origine aux parents adoptifs de Steve Jobs, cette maison appartient aujourd’hui à la sœur du créateur d’Apple, décédé en octobre 2011.

Il faut préciser que le garage est resté inchangé depuis l’époque des premiers ordinateurs Apple, à l’exception de sa porte qui a dû être changée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBarack Obama : l’Armée électronique syrienne pirate ses comptes Twitter et Facebook
Article suivantWilliam Lowe : les ordinateurs personnels du père de l’IBM PC sont en deuil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here