Steve Jobs : Tim Cook entretien le feu sacré

Trois ans après le décès de Steve Jobs, Tim Cook écrit à tous les employés d’Apple pour entretenir le feu sacré. Tim Cook : Steve Jobs «a rendu le monde meilleur»

Depuis son décès, le 5 octobre 2011, personne n’a oublié Steve Jobs, notamment son sens visionnaire. C’est dans ce sens que Tim Cook, son successeur, a adressé un e-mail à tous les collaborateurs de la marque à la célèbre pomme.

C’est dans un style plutôt lyrique que l’actuel PDG d’Apple a par exemple écrit que « Les enfants apprennent de façons nouvelles, grâce aux produits qu’il a imaginés. Les personnes les plus créatives de la planète les utilisent pour composer des symphonies et des chansons pop, et écrivent toutes sortes de choses, de la poésie aux romans, en passant par des messages textes. Le travail de la vie de Steve a été un canevas sur lesquels les artistes façonnent maintenant leurs chefs d’œuvres ».

Ce courrier est aussi pour Tim Cook l’occasion de demander à tous ses employés de « se rappeler des différentes manières dont Steve Jobs a rendu le monde meilleur », comment « la vision de Steve s’étend bien au-delà de son existence, et que les valeurs sur lesquelles il a bâti Apple les accompagneront toujours ».

Alors que Tim Cook prône l’entretien du feu sacré vis-à-vis de Steve Jobs, il est tout de même nécessaire de souligner que la stratégie de l’actuel PDG vise à ce qu’Apple s’éloigne au plus vite de l’aura de son créateur, par exemple en proposant l’iPhone 6, un smartphone à écran plus grand que ce que l’emblématique visionnaire imaginait, à savoir « un iPhone qui doit se piloter à une main ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité