Stockage en ligne : iCloud Drive prépare son arrivée sur Windows

Les services de stockage en ligne iCloud Drive devraient prochainement être disponibles sur Windows, c’est ce que laisse penser la bêta privée organisée par Apple.

Non, l’intention d’Apple n’est pas de cantonner ses services de stockage en ligne iCloud Drive uniquement auprès des développeurs pour qu’ils intègrent des fonctionnalités spécifiques au sein de leurs applications, la marque à la pomme veut aller plus loin, conquérir de nouveaux marchés. Dans ce contexte, quoi de plus logique que de lorgner du côté de la plate-forme Windows ?

C’est dans ce sens qu’Apple compte qu’iCloud Drive soit une réelle alternative aux services de stockage en ligne et étant intégré au sein de l’explorateur de fichiers du système, mais pas seulement de ses propres systèmes d’exploitation, aussi celui de Microsoft. C’est de cette manière que l’on vient d’apprendre que la firme de Cupertino a envoyé les premières invitations à une bêta test privée sur Windows.

En attendant que les services iCloud Drive soient finalisés pour Windows, reste encore à savoir si la marque à la pomme saura convaincre les utilisateurs de Windows 8 de passer à sa solution alors que l’intégration de OneDrive est déjà proposée, surtout à des tarifs nettement plus avantageux.

iCloud Drive s'invite en bêta privée sur Windows
iCloud Drive s’invite en bêta privée sur Windows

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité