Stockage en ligne : iCloud Drive prépare son arrivée sur Windows

Les services de stockage en ligne iCloud Drive devraient prochainement être disponibles sur Windows, c’est ce que laisse penser la bêta privée organisée par Apple.

Non, l’intention d’Apple n’est pas de cantonner ses services de stockage en ligne iCloud Drive uniquement auprès des développeurs pour qu’ils intègrent des fonctionnalités spécifiques au sein de leurs applications, la marque à la pomme veut aller plus loin, conquérir de nouveaux marchés. Dans ce contexte, quoi de plus logique que de lorgner du côté de la plate-forme Windows ?

C’est dans ce sens qu’Apple compte qu’iCloud Drive soit une réelle alternative aux services de stockage en ligne et étant intégré au sein de l’explorateur de fichiers du système, mais pas seulement de ses propres systèmes d’exploitation, aussi celui de Microsoft. C’est de cette manière que l’on vient d’apprendre que la firme de Cupertino a envoyé les premières invitations à une bêta test privée sur Windows.

En attendant que les services iCloud Drive soient finalisés pour Windows, reste encore à savoir si la marque à la pomme saura convaincre les utilisateurs de Windows 8 de passer à sa solution alors que l’intégration de OneDrive est déjà proposée, surtout à des tarifs nettement plus avantageux.

iCloud Drive s'invite en bêta privée sur Windows
iCloud Drive s’invite en bêta privée sur Windows

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIFA 2014 : le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung est devenu une réalité
Article suivantPiratage de photos de célébrités : ce qu’il faut en retenir

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here