Streaming : la startup Evntlive a été acquise par Yahoo!

En rachetant Evntlive, un spécialiste de la retransmission en direct de concerts en ligne, Yahoo! compte certainement renforces ses offres Entertainment.

En 2008, Yahoo! avait lancé son service de vidéo en streaming Yahoo! Live. Faute du succès escompté, ce site avait été rapidement fermé. L’idée d’ouvrir un tel service ne semble pas voir été abandonné vu que vendredi dernier, la société Evntlive annonce avoir été rachetée par le portail Yahoo!.

Même s’il existe peu de chance pour que Yahoo! ouvre un service dédié, il est probable que cette acquisition visera à renforcer les offres de Yahoo! Music et Yahoo! Screen. En effet, Evntlive est une start-up fondée début 2012, spécialisée dans la retransmission en direct de concerts avec du contenu premium.

En tout cas, si une chose est certaine, c’est que ce rachat confirme les intentions de Yahoo! de vouloir renforcer son portail vidéo, une intention qui s’était déjà traduite par les tentatives de rachats de Hulu et DailyMotion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBox TV : de la Google TV à la Nexus TV ?
Article suivantTwitter : place à la publicité ciblée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here