Technologie

Streaming musical : duel en perspective entre Apple et Spotify

On sait qu’Apple a l’intention de débarquer sur le marché du streaming musical. Lors de ses négociations, la firme de Cupertino tenterait de couper l’herbe sous le pied de Spotify.

Cela fait un certain temps que l’on entend parler d’Apple qui serait en train de préparer son offensive sur le streaming musical. À l’heure actuelle, la firme de Cupertino serait toujours en train de négocier avec les grandes maisons de disques.

Selon The Verge, la marque à la pomme profiterait aussi de ces négociations pour couper l’herbe sous le pied de ses futurs concurrents, Spotify en tête. Selon le site d’information, le groupe de Cupertino ferait le forcing pour inciter les grandes maisons de disques à ne pas renouveler leur accord avec les sites proposant une offre gratuite. Une telle attitude s’apparente clairement à une déclaration officielle de guerre si elle devait se confirmer.

La situation serait si limite que le département américain de la Justice et la Federal Trade Commission (FTC) seraient déjà en train d’examiner si Apple ne serait pas en train d’enfreindre les règles de libre concurrence en procédant de la sorte.

L’attaque d’Apple intervient dans un contexte délicat pour Spotify. En effet, le Financial Times indiquait fin mars que l’entreprise suédoise était en pleine négociation avec Universal Music pour reconduire les droits de catalogue, des discussions électriques en raison du fait que la maison de disque veut imposer ses vues à Spotify, notamment en vue de différencier davantage son offre gratuite de celle qui est payante afin de pousser les utilisateurs à s’abonner.

Le prix sera au cœur de cette guerre du streaming. En effet, si les maisons de disque veulent pousser les clients à passer à l’abonnement, elles ne veulent pas non plus brader leur tarif pour satisfaire Apple. Alors que la firme de Cupertino souhaite proposer une offre à 5 dollars, les maisons de disques ne veulent pas descendre au-dessous de 9,99 dollars.

Après de la conférence WWDC durant laquelle Apple devrait dévoiler son offre de streaming, la guerre devrait réellement débuter.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.