Streaming musical en ligne : bientôt une plateforme Facebook ?

Est-ce que Facebook va aussi lancer sa plateforme de streaming musical ? C’est ce qu’annonce The Verge.

Les leaders du marché du streaming musical ont du souci à se faire. Qu’ils s’appellent Spotify, Deezer ou autres, ils doivent faire face cette semaine à l’arrivée d’un nouveau poids lourd : Apple. C’est en effet mardi dernier que le service Apple Music a été lancé.

Mais ce n’est pas la seule menace qui plane. À en croire The Verge, Facebook s’intéresserait aussi à la musique en ligne !

Selon le site spécialisé, le réseau social serait actuellement en discussion avec des majors de la musique dans le but de justement « se lancer dans la musique » ! The Verge évoque de multiples rendez-vous avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group.

Si Facebook décide vraiment de se lancer dans le streaming musical, le marché risque d’être totalement chamboulé par l’arrivée d’Apple et celle du réseau social. Cela pourrait donner d’ailleurs des idées à d’autres aussi…

Il est à préciser que The Verge ne précise pas la forme que prendrait l’offre de Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSkype Translator : Microsoft ajoute le français et l’allemand oral
Article suivantWikileaks : la France refuse la demande d’asile de Julian Assange

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here