Le streaming musical fait mal à iTunes

La popularité des services de streaming musical tels que Spotify ou Deezer fait mal à iTunes, les ventes de morceaux sont en baisse de 13 à 14%.

streaming-musical-fait-mal-itunes

D’après une information publiée par le Wall Street Journal, les revenus d’Apple issus de la musique seraient en chute libre de 13 à 14% depuis le début de l’année alors même que les revenus d’iTunes sont globalement en hausse sur la même période.

Alors qu’iTunes est historiquement le leader du téléchargement musical, ce seraient les offres de streaming musical en ligne qui plomberaient les résultats du service d’Apple, que cela soit les offres gratuites ou payantes, mais surtout un catalogue nettement plus vaste.

Cette information donne un nouvel angle de compréhension pour le rachat de Beats Musics, une offensive dans le streaming audio qui viserait certainement à contrer les Spotify, Deezer, YouTube, Grooveshark ou encore SoundCloud, notamment en jouant sur le prix.

Mais pour y parvenir, la marque à la pomme doit arriver à conclure des accords avec les majors, des négociations qui sont en cours depuis plusieurs mois selon de nombreuses rumeurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle réorganise ses pouvoirs décisionnels
Article suivant#BendGate : l’iPad Air 2 se plie aussi !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here