Streaming musical : les iPhone vont recevoir Beats Music

Dès l’année prochaine, les iPhone seront préinstallés avec Beats Music, un moyen pour Apple de mettre en avant son acquisition.

Pour compenser la baisse de téléchargement enregistrée par iTunes, on sait qu’Apple serait intéressé par une solution de streaming musical. En fait, cette solution existe déjà depuis le rachat de Beats Music. La seule chose à faire est donc de la promouvoir.

D’après le Financial Times, Apple aurait tout simplement décidé d’intégrer le service de streaming musical Beat Music à iOS, une intégration qui devrait survenir dès l’année prochaine, plus précisément au mois de mars.

Histoire d’inciter les utilisateurs à adopter Beat Music, Apple prévoirait une période d’essai gratuite. Par la suite, il faudra passer à la caisse pour pouvoir profiter de l’offre premium.

Au niveau du tarif, les rumeurs évoquent quelque chose comme 5 dollars par mois alors que la majorité des autres services proposent des offres aux alentours des 10 dollars. Mais pour cela, Apple doit encore négocier avec les majors, ce qui n’est pas forcément gagné d’avance alors que de nombreux artistes se plaignent déjà que le streaming musical réduit leurs ventes, donc leurs revenus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJolla espère pouvoir fabriquer une tablette sous Sailfish OS
Article suivantLF-C2 : Lexus ose la version roadster de la RC

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here