Technologie

Streaming musical : les iPhone vont recevoir Beats Music

Dès l’année prochaine, les iPhone seront préinstallés avec Beats Music, un moyen pour Apple de mettre en avant son acquisition.

Pour compenser la baisse de téléchargement enregistrée par iTunes, on sait qu’Apple serait intéressé par une solution de streaming musical. En fait, cette solution existe déjà depuis le rachat de Beats Music. La seule chose à faire est donc de la promouvoir.

D’après le Financial Times, Apple aurait tout simplement décidé d’intégrer le service de streaming musical Beat Music à iOS, une intégration qui devrait survenir dès l’année prochaine, plus précisément au mois de mars.

Histoire d’inciter les utilisateurs à adopter Beat Music, Apple prévoirait une période d’essai gratuite. Par la suite, il faudra passer à la caisse pour pouvoir profiter de l’offre premium.

Au niveau du tarif, les rumeurs évoquent quelque chose comme 5 dollars par mois alors que la majorité des autres services proposent des offres aux alentours des 10 dollars. Mais pour cela, Apple doit encore négocier avec les majors, ce qui n’est pas forcément gagné d’avance alors que de nombreux artistes se plaignent déjà que le streaming musical réduit leurs ventes, donc leurs revenus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page