Streaming vidéo : Spotify s’apprêterait à venir concurrencer Netflix

Il se dit que Spotify s’apprêterait à lancer un service de streaming vidéo, ce qui signifierait vouloir directement concurrencer Netflix et les autres services du même genre.

À la peine sur le streaming musical, Spotify chercherait actuellement à diversifier son offre. Selon le Wall Street Journal, cet élargissement de ses activités passerait par le lancement d’une offre payante de streaming vidéo. Cette nouvelle activité pourrait être une aubaine pour Spotify vu qu’elle est plus stable et surtout beaucoup plus rentable.

Par contre, vouloir proposer du streaming vidéo signifie aussi venir concurrencer Netflix et les autres services de streaming vidéo.

Le Wall Street Journal affirme que la startup suédoise aurait entamé des négociations avec plusieurs grands groupes et fournisseurs de contenu qui pourraient proposer des séries et shows exclusivement réservés à Spotify. Le journal américain ne précise pas la nature des contenus, mais indique néanmoins que la plateforme se concentrerait sur les plus petits fournisseurs, notamment en contactant des équipes de production disposant de leur propre chaîne YouTube.

Vu que Spotify va organiser une conférence de presse le 20 mai prochain à New York, cela sera certainement l’occasion d’en apprendre plus au sujet de cette offre de streaming vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRombertik : un virus qui peut devenir particulièrement agressif
Article suivantAndroid : Muffin, Milky Way ou M&M’s, quelle gourmandise succédera à Lollipop ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here