Street View : Google passe des rues aux gares et aéroports

Après avoir cartographié les rues du monde entier, Google s’attaque aux gares et aéroports pour les intégrer dans son service Street View.

Tout le monde sait que les gares et les aéroports peuvent s’apparenter à de véritables labyrinthes. Histoire de pouvoir permettre aux voyageurs de préparer leurs déplacements, Google a décidé de désormais inclure les gares et aéroports dans son service Street View.

C’est ainsi que Google vient d’annoncer la disponibilité de son service pour une cinquantaine de ces lieux, par exemple la gare de Londres-Watrerloo ou les aéroports des Madrid-Barajas et de Tokyo-Haneda.

Au-delà des aspects pratique et technique de la démarche, c’est surtout la volonté de Google de s’immiscer partout qui est à relever, des routes aux rues, des grands magasins aux centres de congrès, et dorénavant des gares aux aéroports. Jusqu’où ira Google ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVous voulez des images HD de la Terre ? Demandez à UrtheCast
Article suivantAltice : de Numericable à Orange Dominicana

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here