Street View s’émancipe de Google Maps

En devenant une application indépendante, Street View s’affranchit de Google Maps.

La tendance actuelle est de multiplier les applications, mobiles, de séparer en plusieurs applis distinctes les différentes fonctionnalités. C’est exactement ce qu’a fait Google.

Alors que Street View était jusqu’à présent une fonctionnalité de Google Maps, la firme de Mountain View vient de publier une application Street View dissociée.

En se dissociant de Google Maps, l’application Street View passe par la même occasion en version 2.0.

Cette version 2.0 apporte la prise en charge des photos sphériques avec pour objectif d’accueillir les images capturées avec le dispositif Jump VR.

Pour l’heure, l’application Street View est uniquement disponible sur le Play Store de Google. Mais vu la tendance actuelle, il est probable qu’elle arrive prochainement aussi dans l’Apple Store d’Apple.

Il est à noter que le saucissonnage d’application n’est pas seulement pratiqué par Google. Facebook pratique aussi cette technique, notamment en ayant séparé la messagerie Messenger de son application principale. L’objectif est de simplifier les applications, leur donner un rôle clair, mais aussi de renforcer sa présence sur les smartphones.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.