Street View : une petite visite d’une île abandonnée post-apocalyptique ?

Google vient de mettre en ligne la possibilité de visiter l’île abandonnée de Gunkanjima, une île japonaise au décor post-apocalyptique.

Les amateurs de cinéma connaissent certainement déjà l’île japonaise de Gunkanjima. En effet, cette dernière a servi de décor pour des scènes du dernier James Bond, « Skyfall », mais aussi au film « Inception ».

Interdite pour des raisons de sécurité, Gunkanjima est depuis 1974 une île fantôme. Construite au début du XXe siècle pour sa proximité d’un important gisement de houille, les travailleurs et habitants l’ont abandonnée à l’épuisement du gisement.

Cet abandon est tout relatif vu que Google a pu cartographier ce site à l’ambiance post-apocalyptique, l’île est d’ailleurs aussi connue sous le nom de « Battleship Island ». En mettant en ligne Gunkanjima, Street View vous permet de virtuellement visiter les lieux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S4 : trois mois pour écouler 20 millions d’appareils
Article suivantTechNet : Microsoft annonce l’arrêt de son service d’abonnements software

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here