Avec Student Hub, LinkedIn propose un espace dédié aux étudiants

0

Désormais, les étudiants français pourront s’appuyer sur l’espace Student Hub de LinkedIn, un espace qui leur est spécialement consacré pour démarrer leur parcours professionnel.

C’est afin que les étudiants de l’Hexagone puissent démarrer leur carrière professionnelle dans les meilleures conditions que LinkedIn vient de leurs ouvrir un espace dédié : le Student hub.

Disponible dès aujourd’hui, cet espace propose des conseils adaptés à leur situation, mais permet également de construire leur identité professionnelle. Grâce à cet espace, ils pourront trouver des informations sur leur orientation universitaire ou sur leur carrière, mais également repérer un stage, voire décrocher un premier job.

Alors que plus de 39 millions d’étudiants et de jeunes diplômés sont déjà inscrits sur LinkedIn, cette démarche peut réellement s’avérer un réel atout en matière de visibilité professionnelle, avec des possibilités de connexion dans le monde entier.

À ce sujet, une étude réalisée par l’Institut CSA révèle que la jeunesse actuelle est parfaitement au courant de l’importance des réseaux sociaux dans la recherche d’un premier emploi. C’est ainsi que ce sondage révèle que 56% des personnes consultées se sont inscrites sur ce genre de plates-formes, que 71% y sont pour être à l’affut d’opportunités du marché, que 67% utilisent cette solution pour reprendre contact avec des anciens camarades de formation ou encore que 60% y échangent de bonnes pratiques professionnelles.

Les réseaux sociaux sont par ailleurs utilisés dans 65% des cas pour obtenir des renseignements sur les entreprises ou un secteur d’activité, qu’ils servent à identifier et suivre les tendances de leur secteur pour 62% des personnes interrogées.

Linkedin ouvre un espace dédié aux étudiants en France

Linkedin ouvre un espace dédié aux étudiants en France

Partager !

Réagir à cet article